la nouvelle mode fait perdre plusieurs milliards d’euros à Gillette !


La mode hipster aura-t-elle raison des marques de rasoirs ? Depuis plusieurs années,  Gillette aurait perdu près de 4,7 milliards d’euros avec l’arrivée de cette tendance. Un chiffre impressionnant qui ne risque pas de diminuer prochainement !

Depuis plusieurs années, la barbe fait son retour fracassant chez les hommes. En effet ces derniers sont de plus en plus nombreux à opter pour la tendance hipster. Cette mode s’est également démocratisée grâce à de nombreux peoples qui affiche fièrement leur barbe et en font même leur marque de fabrique ! De quoi faire de l’ombre aux marques de rasoirs !

En effet, le vice-président de la marque Gillette a récemment expliqué que la nouvelle mode avait d’importantes répercussions sur son business. Il explique : « Les hommes d’aujourd’hui ne sont pas mal vus s’ils ne sont pas rasés. Ce n’est pas considéré comme fainéant ou impoli. (…) Le fait de se raser de moins en moins souvent a donc rétréci le marché des rasoirs et des lames ». Et visiblement, la marque a déjà perdu énormément d’argent !

LE RETOUR DE LA BARBE FAIT PERDRE DES MILLIARDS D’EUROS À GILLETTE !

En effet, selon le média Quartz, le leader des lames aurait déjà perdu près de 4, 7 milliards euros de chiffre d’affaires. Une perte conséquente pour la marque qui a de plus en plus de mal à toucher les jeunes hommes. En effet, ces derniers boudent de plus en plus le rasoir au profit de la barbe. De quoi faire peur à Gillette qui fête cette année ses 118 ans d’existence.

La filiale doit également faire face à l’arrivée de nombreux concurrents sur le marché qui parviennent à conquérir les plus jeunes en s’adaptant aux nouvelles modes et aux nouveaux moyens de communication.

Quoi qu’il en soit, la tendance Hipster ne risque pas de s’arrêter pour l’instant. Et malgré de récentes études remettant en cause la propreté des barbes, ces dernières ont visiblement une longue vie devant elle !

 

Source : MCETV.fr


Laissez un commentaire